Cet article date de plus de treize ans.

Carlton de Lille : des SMS potentiellement compromettants pour DSK

L'affaire de proxénétisme autour du Carlton à Lille : le nom de Dominique Strauss-Kahn semble de plus en plus associé à l'enquête des juges. Les magistrats lillois seraient tombés sur des SMS qui pourraient s'avérer compromettants pour l'ancien patron du FMI.
Article rédigé par Elodie Guéguen
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

Les juges s'intéressent à la nature des liens qui unissent Fabrice Paszkowski, petit chef d'entreprise de la région lensoise, et Dominique Strauss-Kahn, qui il y a six mois encore dirigeait le Fonds Monétaire International.

Les juges auraient découvert des messages envoyés par DSK à Paszkowski, des SMS évoquant des soirées libertines à Vienne et à Madrid.
Paszkowski est surtout suspecté par la justice d'avoir organisé et peut-être financé des voyages à Washington avec des prostituées, voyages auquels auraient participé des policiers lillois.

Les magistrats devraient prochainement entendre DSK, lui demander ce qu'il savait du financement de ces voyages à Washington. Selon certaines sources judiciaires, l'ancien ministre socialiste pourrait s'exposer à des poursuites, pour recel d'abus de biens sociaux. Voire pour complicité de proxénétisme.

Par l'intermédiaire de ses avocats, Dominique Strauss-Kahn dénonce un "lynchage médiatique" et demande "à nouveau à être entendu le plus rapidement possible".

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.