Calvados : vive émotion dans un lycée de Caen après l'agression au couteau d'une enseignante

Publié Mis à jour
Calvados : vive émotion dans un lycée de Caen après d'agression au couteau d'une enseignante
France 3
Article rédigé par
P-M. Puaud - France 3
France Télévisions

Mardi 13 septembre, une enseignante a été poignardée à la gorge par un élève en Normandie. Sur place, mercredi, le journaliste Pierre-Marie Puaud raconte l'émotion des professeurs et des élèves. 

"Ce matin, entre 8 heures et 9h30, les cours ont été annulés, le temps pour les enseignants et la direction de rencontrer des représentants du rectorat", relate le journaliste Pierre-Marie Puaud, en direct de Caen (Calvados), mercredi 14 septembre, au lendemain de l'agression au couteau d'une enseignante. Un professeur a confié au journaliste que dans cet établissement les relations entre élèves et enseignants sont bonnes. "C'est un lycée où il fait bon vivre", a-t-il dit aux équipes de France Télévisions. 

Un coup de couteau à la gorge 

Cependant, la gravité de l'acte inquiète. "Porter un coup de couteau à la gorge, c'est au minimum une tentative d'homicide", poursuit le journaliste, qui rapporte les propos d'un professeur. Les élèves sont aussi choqués par l'évènement. "Des terminales nous disaient tout à l'heure : 'On va avoir besoin d'en parler en classe avec les profs, peut-être que ça va nous soulager'", conclut Pierre-Marie Puaud. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.