Cet article date de plus de neuf ans.

Braquage : la Caisse d'Epargne de Champagné détruite

L'explosion a retenti mardi vers 4h15 du matin à Champagné, une commune de 3.000 habitants dans le département de la Sarthe. La banque Caisse d'Epargne a volé en éclats, soufflée par une explosion qui aurait été déclenchée par plusieurs personnes cagoulées, qui sont reparties avec le distributeur automatique de billets.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Thibault Delachaux / France Bleu Maine Radio France)

L'agence de la Caisse d'Épargne de Champagné, dans la Sarthe, est complètement éventrée. On voit des câbles qui pendent à l'intérieur, les fenêtres sont explosées en mille morceaux, la pelouse est jonchée de débris de bois, de plastique et de verre. À une dizaine de mètres du bâtiment, la porte blindée de la banque, qui pèse plusieurs kilos, gît sur le sol.

"J'ai cru que c'était un coup de tonnerre, j'ai appelé immédiatement la gendarmerie" , raconte une riveraine qui habite juste en face de la banque. Selon elle, quatre personnes cagoulées se tenaient autour de la banque après l'explosion qui aurait été déclenchée avec du gaz.

Ils partent avec le DAB sur le toit

"J'ai vu une voiture avec des gens qui s'affairaient autour, ils étaient en train de partir et le DAB était sur la voiture, une grosse berline moderne",  explique le mari de la riveraine, qui a lui aussi été réveillé par l'explosion. Selon ces témoins, les malfaiteurs seraient donc partis en mettant  le distributeur automatique de billets sur le toît, avant de s'enfuir en direction de l'A11 vers Paris.

Le DAB a été retrouvé quasiment vide lundi, près de l'autoroute vers 9 heures du matin. Les braqueurs, eux, sont toujours en fuite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.