Cet article date de plus de sept ans.

Bois-Colombes : un mort dans l'explosion d'un immeuble

Un homme menacé d'expulsion a mis le feu à son appartement ce jeudi après-midi à Bois-Colombes dans la banlieue parisienne ce qui a provoqué une explosion. Une personne a été tuée.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (L'explosion a eu lieu dans un petit immeuble de Bois-Colombes © Idé)

Une violente explosion s'est produite peu avant 16h dans un immeuble de Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine. Selon le parquet de Nanterre, au moment d'être expulsé de son logement, un huissier, un homme a ouvert le gaz dans son appartemet et provoqué l'effondrement du toit de l'immeuble du quartier des Bourguignons. L'homme a été gravement blessé dans le sinistre. Et une autre victime a été retrouvée par les secours dans les décombres. 

Cet homme dont on ne connaît pas l’âge ni les raisons pour lesquelles il devait quitter son appartement. Cet homme souffre apparemment de brûlures causées par l’explosion, on ignore leur étendue et leur degré de gravité mais toujours selon la source policière que nous avons eue au téléphone, ses jours ne seraient pas en danger.

 

Peu avant l’incident, les forces de l’ordre étaient déjà sur les lieux, en fait elles étaient présentes dans l’immeuble  pour accompagner les huissiers chargés de l’expulsion. Ce qu’on sait c’est que l’homme  a refusé de leur ouvrir.  Alors qu’un serrurier tentait d’ouvrir la porte, un bruit suspect a conduit la police à faire évacuer les lieux. C’est alors que le locataire récalcitrant a fait exploser son appartement en inflammant du gaz.

 

Vers 17h, jeudi après-midi, les pompiers étaient toujours sur place. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.