Cet article date de plus d'un an.

Belgique : trois blessés, dont l'un grièvement, après une attaque au couteau à Bruxelles

Un homme de 30 ans a été arrêté par les forces de l'ordre. La piste terroriste n'est pas d'actualité, a appris franceinfo.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
La station de métro Schuman à Bruxelles, en Belgique, le 30 janvier 2023. (HATIM KAGHAT / BELGA MAG / AFP¨)

Trois personnes ont été blessées dans une attaque au couteau lundi 30 janvier, en fin d'après-midi, dans le métro à Bruxelles, selon un nouveau bilan de la police belge. Le pronostic vital est engagé pour l'une des victimes, a appris franceinfo de source proche du dossier.

Selon la même source, un homme de 30 ans a été arrêté par les forces de l'ordre. La piste terroriste n'est pas d'actualité.

Une station située près de la Commission européenne

L'attaque est survenue autour de 18 heures dans la station Schuman, située à quelques dizaines de mètres des sièges de la Commission européenne et du Conseil européen. "Mes pensées vont aux victimes (...) Merci à la police pour sa prompte intervention", a indiqué la ministre de l'Intérieur belge, Annelies Verlinden.

Le trafic restait interrompu en début de soirée sur une partie des deux lignes de métro passant par la station Schuman, la police poursuivant son enquête sur place, selon l'opérateur des transports bruxellois (Stib).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.