Belfort : le cortège d'un mariage commet 32 infractions au code de la route et doit payer 4 000 euros d'amendes

Voitures sur les chaussées, sur les voies cyclables, feux brûlés... de multiples infractions ont été commises.

Un mariage (photo d\'illustration).
Un mariage (photo d'illustration). (JEAN-FRAN?OIS FREY / MAXPPP)

Le cortège d'un mariage à Belfort a commis 32 infractions au code de la route le jour de la célébration, le 24 novembre 2018, dans le quartier des Résidences et de la mairie, rapporte France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 30 novembre.

Voitures sur les chaussées, sur les voies cyclables, feux brûlés, excès de vitesse, téléphone au volant... En tout, 4 000 euros d'amendes ont été répartis entre les participants responsables des infractions, et 73 points ont été retirés sur leurs permis de conduire au travers de la vidéo verbalisation. La politique municipale est stricte en matière de mariage à Belfort.

Charte de bonne conduite

En effet, les futurs mariés doivent signer une charte de bonne conduite, "notamment en matière de respect du code de la route", a indiqué à France Bleu Belfort- Montbéliard Gérard Piquepaille, l'adjoint en charge de la sécurité à Belfort. "Ce qui est arrivé samedi dernier est exceptionnel, il y a régulièrement des infractions, mais jamais de cette ampleur. Et surtout, c'est en baisse depuis que nous avons mis en place ce système de charte", a-t-il insisté.