Cet article date de plus de huit ans.

Bas-Rhin : une assistante maternelle condamnée à 18 ans de réclusion pour la mort d'un bébé de six mois

Une assistante maternelle a été condamnée jeudi à 18 ans de réclusion, par la cour d'assise du Bas-Rhin, pour la mort d'un bébé de six mois dont elle avait la garde.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La cour d'assise du Bas-Rhin.  (CEDRIC JOUBERT / MAXPPP)

La cour d'assises du Bas-Rhin a condamné, jeudi 1er décembre, une assistante maternelle à 18 ans de réclusion pour la mort d'un bébé de six mois dont elle avait la garde, rapporte France Bleu Alsace. Elle a été condamnée pour "violences ayant entraîné la mort". L'avocate générale avait requis une peine de vingt ans de prison, et une requalification en homicide volontaire.

Lors de l'audience, cette nourrice agrée a reconnu avoir frappé violemment la fillette de six mois, le 3 février 2014, lorsqu'elle la gardait. Les faits se sont déroulés au domicile de la nounou, à Reitwiller (Bas-Rhin).

"J'ai eu une montée de folie"

"Je ne pouvais plus contrôler ce que je faisais, Nahla pleurait, tout s'est enchainé. C'est la colère, la violence. Tout s'est manifesté. J'avais la haine", a expliqué la femme de 34 ans avant de demander "pardon". "La petite a basculé, j'ai voulu la rattraper par le pyjama, je me suis fait mal au genou. J'ai eu une montée de folie. J'ai dit 'merde, j'en ai marre' et je l'ai plaquée au sol."

À l'énoncé du verdict, la jeune femme n'a manifesté aucune réaction. Les parents de la petite Nahla, en larmes, se sont dits "soulagés" de cette décision, selon France Bleu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.