Cet article date de plus de dix ans.

Attaques d'enfants par un Pitbull au Havre : 4 gardes à vue

Un chien errant, de type Pitbull, s'est introduit ce week-end dans des jardins privés au Havre, en Seine-Maritime, et a mordu quatre enfants. Une fillette de 9 ans a été gravement atteinte. Elle est toujours hospitalisée. Ce lundi, quatre personnes ont été placées en garde à vue.
Article rédigé par Cécile Mimaut
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Photo d'illustration  © Maxppp)

L'animal, dont la race n'a pas encore été formellement identifiée, présente toutes les caractéristiques physiques du Pitbull. Ce chien errait dimanche après-midi au bois de Bléville, un quartier pavillonnaire du Havre, quand il s'est introduit dans plusieurs jardins privés, attaquant plusieurs enfants.

Il se retrouve d'abord nez-à-nez avec une fillette de neuf ans qui était en train de jouer. Profondément ​mordue au niveau du biceps et du mollet, elle a été transportée à l'hôpital, où elle se trouvait toujours ce matin, pour recevoir plusieurs points de suture. Le chien s'est ensuite dirigé vers un autre jardin. Cette fois, ce sont trois enfants qui s'amusent ensemble. Il renverse l'une des fillettes, âgée de 11 ans, et la prend à la gorge. Elle a encore les marques des crocs dans le cou, indique son père ce matin à France Bleu Haute-Normandie. Sa grande sœur, âgée de 14 ans, a elle aussi été mordue aux bras et aux jambes en tentant de secourir sa cadette. Le fils aîné de la famille, 17 ans, souffre lui de griffures superficielles. 

L'animal a été neutralisé par un riverain, qui a réussi à le calmer avant l'arrivée de la brigade canine qui l'a conduit à la fourrière. Ce lundi après-midi, quatre personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête. Toutes sont membres de la même famille et ils sont soupçonnés d'être les nouveaux maîtres du chien, le propriétaire vivant lui en région parisienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.