Cet article date de plus de quatre ans.

Aisne : une jeune femme enceinte retrouvée morte en forêt après plusieurs morsures de chien

La femme de 29 ans avait alerté son compagnon. Elle disait se sentir menacée par des chiens qui se trouvaient à proximité. 

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
La commune de Saint-Pierre-Aigle dans l'Aisne.  (GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO)

Une femme enceinte a été retrouvée morte samedi 16 novembre en début d’après-midi dans une forêt de Retz, sur la commune de Saint-Pierre-Aigle (Aisne), a appris franceinfo auprès du parquet de Soissons mardi. Une enquête pour "homicide involontaire par agression de chien" a été ouverte.

La victime, âgée de 29 ans et originaire du Béarn, était partie promener son chien et avait appelé son compagnon au téléphone car elle se sentait menacée par des chiens, selon les déclarations de ce dernier. C'est lui qui a découvert le corps de sa concubine à proximité d'un sentier de la forêt.

Une chasse à courre à proximité 

D'après les résultats d'autopsie réalisée à l’institut médico-légal de Saint-Quentin, elle est morte d’une "hémorragie consécutive à plusieurs morsures de chiens aux membres supérieurs et inférieurs ainsi qu'à la tête, certaines morsures étant ante mortem et d'autres post mortem", précise le procureur de Soissons, Frédéric Trinh. 

D'autres investigations ont lieu, notamment pour déterminer l'origine des morsures. Des prélèvements ont été effectués sur 93 chiens, ceux appartenant à la victime ainsi que des chiens ayant participé à une chasse à courre qui était organisée à proximité samedi. "Les analyses génétiques et la comparaison des prélèvements devraient permettre d'identifier le ou les chiens" qui ont mordu la victime.

L’enquête de flagrance a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie d'Amiens.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.