Cet article date de plus de neuf ans.

Var : un homme meurt lors d'une collision entre deux parachutistes en plein vol

Les deux parachutistes, tous deux confirmés, s'étaient lancés simultanément d'un avion pour effectuer un saut de 4 000 mètres. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Un parachutiste est mort samedi 17 mai 2014 dans l'après-midi après avoir percuté en plein vol un autre parachutiste lors d'un saut, au Cannet des Maures (Var). (GOOGLEMAPS / FRANCETV INFO)

C'est un accident rarissime. Un parachutiste est mort samedi 17 mai dans l'après-midi après avoir percuté en plein vol un autre parachutiste lors d'un saut, au Cannet des Maures (Var). L'autre personne a quant à elle été légèrement blessée.

Les deux parachutistes, tous deux confirmés, s'étaient lancés simultanément d'un avion pour effectuer un saut de 4 000 mètres. Alors qu'ils étaient en phase d'atterrissage, ils se sont percutés en plein vol. L'un d'eux, âgé de 65 ans a perdu la vie, tandis que l'autre, touché à la jambe, a été transporté à l'hôpital de Toulon.

L'enquête sur les circonstances de l'accident a été confiée à la gendarmerie du Luc (Var). "Les récits de témoins et visionnages de vidéos pourraient lever une partie du voile, tandis que les conditions climatiques, et notamment le vent, seront également examinés de près", précise Var matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.