Cet article date de plus de six ans.

Un homme en garde à vue après la mort d'un enfant rom renversé à Vitry-sur-Seine

D'après une source policière, le conducteur de la voiture qui a heurté l'enfant de 18 mois ne se serait pas arrêté après l'accident.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
La rue Léon-Geffroy, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), où un enfant de 18 mois est mort renversé par une voiture, le 22 mars 2014. (GOOGLE MAPS)

Un automobiliste a été placé en garde à vue, samedi 22 mars, à Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), après un accident qui a coûté la vie à un enfant rom de 18 mois. L'homme, âgé de 55 à 60 ans, s'est présenté au commissariat de Vitry dans la soirée.

Il pourrait être impliqué dans l'accident survenu samedi, peu avant 20 heures. Un enfant d'un an et demi a été renversé par une voiture alors qu'il traversait la route, dans des circonstances qui restent à éclaircir. D'après une source policière, le conducteur ne se serait pas arrêté après la collision.

La victime, qui vivait avec ses parents dans le camp rom situé le long de la rue Léon-Geffroy à Vitry, a été transportée en urgence vers l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, mais a succombé à ses blessures pendant le trajet. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident. Le corps de l'enfant devrait être autopsié lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.