Cet article date de plus de huit ans.

Isère : trois morts sur l'autoroute A43 à cause d'une voiture à contresens

Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées, dans la nuit de dimanche à lundi, en Isère.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

"Le choc a été d'une grande violence", selon les pompiers de l'Isère. Le nombre de victimes en témoigne. Trois personnes ont été tuées et quatre autres blessées, dont trois grièvement, dans un accident de la circulation survenu sur l'A43 dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 août. L'accident est survenu à hauteur de Vaulx-Milieu (Isère), vers 1 heure du matin. Une Peugeot 408 roulant à contresens est entrée en collision avec une Renault Clio transportant six personnes, selon la gendarmerie et les pompiers.

Trois occupants de la Clio ont été tués sur le coup : le conducteur, dont l'âge n'a pas été communiqué, une femme de 47 ans qui se trouvait à ses côtés, ainsi qu'un nouveau-né de 20 jours, selon les mêmes sources. Une femme de 22 ans et une fillette de 12 ans ont été grièvement blessées et transférées à l'hôpital Herriot, à Lyon. Une jeune fille de 18 ans, plus légèrement blessée, a été hospitalisée à Bourgoin-Jallieu (Isère). Le conducteur de la Peugeot, un homme de 54 ans, seul dans son véhicule, a lui aussi été grièvement blessé et hospitalisé à Lyon.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de l'accident. Selon les premiers éléments, le véhicule circulant à contresens pourrait être entré sur l'autoroute à hauteur de Bourgoin-Jallieu. Sa présence avait été signalée aux gendarmes quatre minutes seulement avant l'accident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.