Cet article date de plus de sept ans.

Un couple, bloqué par les volets électriques, meurt après l'incendie de sa maison

Les flammes ont provoqué une panne des volets roulants électriques, empêchant les victimes de sortir dimanche.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Les pompiers s'activent devant une maison de Bélarga (Hérault) qui a pris feu, le 31 mai 2015. Deux personnes sont mortes de leurs blessures après l'incendie. ((MAXPPP))

Un couple est décédé dans l'Hérault après être resté bloqué dans sa maison en proie à un incendie, rapporte Sud Ouest, lundi 1er juin. Les flammes ont provoqué une panne des volets roulants électriques, qui ont piégé les habitants à l'intérieur de cette maison située à Bélarga, dimanche matin. Le mari est décédé dans la soirée et son épouse a succombé à ses blessures lundi. Les enfants, deux fillettes âgées de 2 et 5 ans, ne sont, elles, que légèrement blessées.

Les pompiers ralentis par la chaleur

Le feu, probablement d'origine électrique, a pris vers 5 heures, dimanche. Il a fait disjoncter le compteur, provoquant une coupure d'électricité. Les volets roulants sont alors restés bloqués à l'étage. La famille, qui ne pouvait pas descendre au rez-de-chaussée à cause des flammes, s'est réfugiée dans la salle de bain, dont la fenêtre était malheureusement équipée de barreaux.

Les pompiers ont rapidement évacué les deux fillettes mais ont dû attendre quelques minutes pour venir en aide aux parents, à cause de la chaleur trop importante. "Les conditions étaient devenues intenables, les casques des pompiers cloquaient, c'était devenu très compliqué d'aller les chercher", a expliqué  le colonel Yannick Rébillon, commandant les opérations de secours, à Midi Libre. La maison, construite il y a deux ans, n'était pas équipée de détecteur de fumée. Une enquête a été ouverte.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Accidents

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.