Collision mortelle à Millas : l'émotion du village de Saint-Féliu-d'Avall

En mémoire des victimes de l'accident entre un bus scolaire et un train survenu jeudi 14 décembre à Millas ( Pyréenées-Orientales), une veillée était organisée dans le village de Saint-Féliu-d'Avall. La journaliste de France 3 Victoria Rouxel était présente.

France 3

La majorité des victimes de l'accident de bus qui a eu lieu à Millas venait du petit village de Saint-Féliu-d'Avall. Vendredi 15 décembre, une cérémonie était organisée pour leur rendre hommage. "On a ressenti beaucoup de tristesse ici ce soir, les habitants de Saint-Féliu-d'Avall quittent l'église où ils s'étaient réunis vers 18h pour une messe, explique la journaliste Victoria Rouxel. Ici tout le monde se connaît, et donc tout le monde connaît de près ou de loin l'une des familles endeuillées."

Une nouvelle messe est prévue

"À l'intérieur, l'émotion était vive, détaille Victoria Rouxel. Ils étaient quelques centaines à s'être réunis pour rendre hommage aux enfants, malgré la douleur." Après cet hommage, une nouvelle messe est prévue dimanche. A Saint-Féliu-d'Avall tout le monde espère qu'une marche blanche sera organisée en hommage à ces collégiens et leur famille.

Le JT
Les autres sujets du JT
Une élève est accompagnée par une gendarme à son arrivée vendredi au collège Christian Bourquin, à Millas, où une cellule psychologique a été installée.
Une élève est accompagnée par une gendarme à son arrivée vendredi au collège Christian Bourquin, à Millas, où une cellule psychologique a été installée. (PASCAL PAVANI / AFP)