Cet article date de plus d'un an.

Accident de la route : le pronostic vital de Pierre Palmade n'est plus engagé, la femme enceinte à bord du véhicule percuté a perdu son bébé

Impliqué dans un accident de la circulation survenu en Seine-et-Marne vendredi soir, l'humoriste est hospitalisé au Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne). Une enquête pour "homicide et blessures involontaires" a été ouverte. Pierre Palmade était positif à la cocaïne au moment de l'accident.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min
Pierre Palmade, invité de franceinfo le 13 juin 2019 (JEAN-CHRISTOPHE BOURDILLAT / FRANCEINFO / RADIO FRANCE)

Le pronostic vital de Pierre Palmade, grièvement blessé vendredi 10 février dans un accident de la route en Seine-et-Marne, n'est plus engagé samedi matin, a appris franceinfo auprès de l'entourage du comédien, confirmant une information de BFMTV. La femme enceinte qui était à bord du véhicule percuté a en revanche perdu son bébé. Une enquête pour "homicide et blessures involontaires par conducteur ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois" a été ouverte par le parquet de Melun. 

Positif à la cocaïne

Pierre Palmade était positif à la cocaïne au moment de l'accident, a appris franceinfo de source proche confirmant une information du Parisien.

L'accident est survenu vers 18h45 sur la route départementale RD372 à Villiers-en-Bière, près de Melun. L'humoriste de 54 ans était au volant d'une voiture en direction de Dammarie-les-Lys, au sud de la Seine-et-Marne, quand il s'est déporté sur la voie de gauche sans raison apparente, selon une source proche du dossier. Il a alors percuté un autre véhicule qui venait en face. Un homme de 40 ans qui conduisait le véhicule, une femme enceinte de 27 ans et enfant de 6 ans se trouvaient à bord. La préfecture de Seine-et-Marne évoque une collision avec "une forte cinétique".

Ce premier choc a été suivi d'une deuxième collision : un troisième véhicule a percuté la voiture de la famille par l'arrière.

Plusieurs personnes grièvement blessées

L'enfant de 6 ans, éjecté de la voiture, a été transporté à l'hôpital Necker, à Paris, souffrant de multiples contusions et d'une plaie à la tête. Son pronostic vital était engagé vendredi soir, tout comme ceux de la passagère enceinte de 7 mois et du conducteur. Les deux ont été transportés par hélicoptère dans deux hôpitaux différents : l'homme à Beaujon (Hauts-de-Seine) et la femme au Kremlin-Bicêtre. C'est là qu'a été constatée la perte de l'enfant qu'elle portait. 

Pierre Palmade a lui été transporté à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) par la route. Son pronostic vital était engagé au moment de son évacuation, il ne l'est plus samedi midi. L'automobiliste de la troisième voiture, âgé de 86 ans, a lui été légèrement blessé et transporté au CH de Melun.

Selon une source proche du dossier, des témoins assurent avoir vu deux occupants de la voiture de Pierre Palmade prendre la fuite à pied après l'accident. Une information non confirmée pour l'heure par l'enquête, selon le procureur de la République de Melun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.