Cet article date de plus de sept ans.

A 100 km/heure sur l'autoroute, il saute de sa voiture pour se suicider

L'homme a été secouru par une voiture arrivant derrière lui.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'autoroute A8 à hauteur de Menton dans les Alpes-Maritimes. (MOIRENC CAMILLE / HEMIS.FR / AFP)

Un homme de 28 ans a tenté de mettre fin à ses jours en sautant de sa voiture lancée à 100 km/heure sur l'autoroute A8, mercredi 18 septembre, à la hauteur de Cannes (Alpes-Maritimes). Ce Parisien, en déplacement sur la Côte d'Azur pour des raisons professionnelles, a survécu à ses blessures, a indiqué la gendarmerie des Alpes-Maritimes confirmant une information de Nice matin. Le miraculé souffre de plaies à une jambe et de contusions.

Evité de justesse par la voiture qui suivait

"Subitement, alors qu'il roulait sur la file du milieu, le désespéré a ouvert sa portière et a été projeté sur la file de gauche", a expliqué un responsable de l'escadron départemental de sécurité routière. Un conducteur arrivant derrière lui a réussi à le voir dans l'obscurité et l'a évité. Il a ensuite actionné ses feux de détresse et a porté secours au blessé, encore conscient, qui a été transporté à l'hôpital.

La voiture du candidat au suicide a continué sa route et a heurté une autre voiture, sans toutefois blesser son conducteur. Le père du désespéré, joint par les gendarmes, a confirmé les intentions suicidaires de son fils.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Faits-divers

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.