VIDEO. Luc Chatel : "Nous allons gagner le Grand Paris"

La droite n'a pas réussi à s'offrir la mairie de Paris. Cependant, elle  tient sa revanche avec le  Grand Paris qu'elle devrait diriger, selon Luc Chatel, invité du Grand Soir 3 du lundi 31 mars. 

France 3

Luc Chatel, le vice-président délégué de l'UMP, a déclaré sur le plateau du Grand Soir 3 du lundi 31 mars que la droite avait perdu la mairie de la capitale, mais qu'elle serait à la tête de la future métropole du Grand Paris. "Nous ne gagnons pas la ville de Paris mais nous allons gagner le Grand Paris (...) Le gouvernement actuel a installé la métropole de Paris pour contourner les départements de droite et les maires de droite de l'aggolomération de Paris, et comble de l'histoire, ce sont ces élus de droite qui seront amenés à diriger demain la métropole de Paris", s'est réjoui Luc Chatel. 

Le responsable de l'UMP est par ailleurs revenu sur les excellents résultats de sa formation aux municipales. "La droite va gérer plus des deux tiers des villes de France, quasiment la totalité des agglomérations", a également souligné Luc Chatel. 

Tracé prévisionnel du Grand Paris Express.
Tracé prévisionnel du Grand Paris Express. (GRAND PARIS)