Présidentielle : scrutin mode d'emploi
En outre-mer les électeurs ont commencé à voter. Il faudra attendre 8 heures dimanche pour la métropole.
Comme au premier tour ce sont les ultra-marins qui ouvrent samedi 6 mai le bal démocratique. Avec Saint-Pierre-et-Miquelon, les Antilles ou encore les Français de l'étranger le nombre d'électeurs s'élève à 47 millions. En Martinique on prépare le terrain aux handicapés et leur permettre l'accessibilité aux bureaux de vote.
À Haguenau (Bas-Rhin), dans une école maternelle tout commence à prendre forme pour l'élection de dimanche. Et la ville s'est empressée de résoudre le possible problème du manque d'assesseurs.
Le dispositif de sécurité est maintenu
Quelques repères, lors du premier tour la participation s'élevait à un peu moins de 79%. En grande majorité, les bureaux sont ouverts entre 8 heures et 19 heures à l'exception de certaines grandes villes comme Paris, Lyon ou Marseille où les bureaux de vote resteront ouverts jusqu'à 20 heures. Pour voter en toute sécurité, le dispositif du premier tour est maintenu. 50 000 policiers et militaires sont mobilisés pour assurer la sécurité des électeurs et des quelques 69 000 bureaux de vote.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.