Cet article date de plus de deux ans.

Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche redoutent un scénario catastrophe

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche redoutent un scénario catastrophe -
Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche redoutent un scénario catastrophe Présidentielle 2022 : les électeurs de gauche redoutent un scénario catastrophe - (France 3)
Article rédigé par France 3 - H Capelli, G. Basle, N. El Abib, L. F. Feuillebois
France Télévisions
France 3

À trois mois de la présidentielle, les sympathisants de gauche constatent avec amertume les divisions qui affaiblissent leur camp. Au moins cinq candidats se sont déjà lancés dans la course vers l’Élysée.

À Nantes (Loire-Atlantique), bastion socialiste depuis plus de trente ans, les électeurs de gauche se posent de nombreuses questions à l’approche de la présidentielle de 2022. “Il y a plein de petites gauches différentes. On n’arrive pas à se rassembler”, se désole une militante rencontrée par France 3, en marge d’une manifestation qui réclame de meilleures conditions de travail dans les hôpitaux.

“Quelque chose va se passer”

Certains sympathisants commencent à s’impatienter face à cette gauche divisée. “Que plein de gens s’expriment, ça ne me trouble pas”, positive une syndicaliste, qui appelle toutefois à l’union des forces en présence, à moins de 90 jours du premier tour. Déboussolés, nombre d’électeurs espèrent l’émergence d’un candidat naturel. “Quelque chose va se passer”, veut croire une militante croisée sur un marché de Chantenay. Mais pour l’instant, aucun candidat de gauche n’est en mesure de se qualifier au second tour, selon les sondages.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.