Cet article date de plus de trois ans.

Élection présidentielle : le maire de Grenoble Éric Piolle est candidat à la primaire d'Europe Écologie-Les Verts

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, est candidat à la primaire d'Europe Écologie-Les Verts pour désigner son candidat ou sa candidate à la présidentielle de l'an prochain.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le maire EELV de Grenoble, Eric Piolle, à Mulhouse (Haut-Rhin) le 20 octobre 2020 (DAREK SZUSTER / MAXPPP)

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, est candidat à la primaire d'Europe-Écologie Les Verts qui doit désigner le candidat ou la candidate à la présidentielle de l'an prochain, rapporte ce mardi France Bleu Isère.

"Les élections régionales et départementales sont maintenant derrière nous", explique Éric Piolle. "Les écologistes ont montré qu'ils étaient en capacité de fédérer, en capacité de gagner, qu'ils avaient le potentiel pour cela. Et s'ouvre une nouvelle page pour moi qui va nous lancer collectivement vers la primaire des écologistes en septembre".

"Je vais continuer à sillonner la France pour écouter, pour partager, pour rencontrer", indique Éric Piolle. "J'ai profondément en moi ce travail collectif", déclare le maire de Grenoble. Ce travail, "il faut le tisser, le mêler".

"À la rencontre des Français et des Françaises"

"C'est ce que je vais faire, en ayant toujours un axe sur l'économie, c'est mon ADN, j'ai travaillé 18 ans dans l'industrie, un sur les quartiers populaires et les milieux ruraux que je vais rencontrer, un sur l'alimentation, les questions du vécu, en fait, le logement" dit-il. "J'irai aussi à la rencontre cet été des Français et des Françaises qui ne partent pas en vacances. C'est mon agenda pour cet été", ajoute le désormais candidat à la primaire d'EELV.

Éric Piolle devra notamment affronter Sandrine Rousseau. Jusqu'à présent, l'ancienne numéro 2 d'EELV était la seule candidate officiellement déclarée à la primaire du pôle écologiste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.