Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : deux villages du Puy-de-Dôme sans candidat

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Municipales : deux villages du Puy-de-Dôme sans candidat
Municipales : deux villages du Puy-de-Dôme sans candidat Municipales : deux villages du Puy-de-Dôme sans candidat (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Deux villages du Puy-de-Dôme peinent à recruter des candidats pour les prochaines élections municipales des 15 et 22 mars prochains.

La campagne municipale s'accélère. Il reste aux futurs élus moins d'une semaine pour déposer leur liste. Certaines communes doivent pourtant faire face à une absence de candidat. C'est le cas dans le Puy-de-Dôme. Au sein de deux communes, personne ne veut succéder au maire actuel. Dans quelques jours, Gisèle Boissier, la maire de Montpensier, présidera son dernier conseil municipal.

"Allez-y, c'est passionnant"

À 70 ans, elle ne se représentera pas. Notamment en raison de son âge mais aussi pour "privilégier" sa vie de famille. Le village compte 450 habitants. Et pourtant, pour l'instant, personne ne s'est porté candidat pour prendre la suite. La maire a beaucoup apprécié son mandat : "À tous ceux qui sont plus jeunes et qui hésitent, je leur dis : 'Allez-y c'est passionnant'". Dans un autre village du coin, même situation. Après deux mandats, la maire ne se représentera pas non plus. Ses administrés comprennent et ne s'imaginent pas la remplacer.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.