Municipales à Paris : "Ma porte est complètement ouverte à une alliance avec le MoDem", affirme Cédric Villani

Le candidat dissident à la mairie de Paris était l'invité de France Inter.

Cédric Villani à l\'Assemblée nationale, le 8 octobre 2019.
Cédric Villani à l'Assemblée nationale, le 8 octobre 2019. (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

"Ma porte est complètement ouverte à une alliance avec le MoDem", a affirmé Cédric Villani, candidat dissident à la mairie de Paris et député LREM de l'Essonne, lundi 4 novembre sur France Inter, alors que François Bayrou a appelé la majorité présidentielle à trouver "un plan B" pour avoir une chance de conquérir la capitale.

Cédric Villani se dit "ouvert à la discussion"

"Je suis ouvert à la discussion avec le MoDem, j'ai des discussions régulières avec les élus du MoDem. On va voir", a déclaré Cédric Villani. "Plan B, plan C, moi ce que je sais pour l'instant, ce sont les candidats déclarés. Et les deux candidats cités par François Bayou, Jean-Louis Borloo et Agnès Buzyn ne sont pas déclarés, que je sache", a souligné le député de l'Essonne.

"Pour gagner, il faudra l'alliance. Aucun parti ne peut gagner seul à Paris, même La République en marche. Et moi je reste ouvert à tout le monde", a encore affirmé Cédric Villani. Le candidat dissident de LREM a toutefois d'ores et déjà exclu de s'allier avec l'actelle maire PS de Paris Anne Hidalgo.