Cet article date de plus de deux ans.

Mort de Jeremie Cohen : l'affaire s'invite dans la campagne présidentielle

Publié Mis à jour
Mort de Jeremie Cohen : l'affaire s'invite dans la campagne présidentielle
Mort de Jeremie Cohen : l'affaire s'invite dans la campagne présidentielle Mort de Jeremie Cohen : l'affaire s'invite dans la campagne présidentielle (France 2)
Article rédigé par France 2 - J.Wittenberg, S.Lequesne, C.Motte, D.Da Meda, O.Sauvayre
France Télévisions
France 2

L'enquête se poursuit au sujet de la mort de Jeremie Cohen à Bobigny (Seine-Saint-Denis) le 16 février dernier. Plusieurs candidats ont réagi à cette affaire, le cabinet d'Emmanuel Macron a appelé les parents de la victime.

Cela s'est déroulé le 16 février vers 20 heures à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Âgé de 31 ans, Jeremie Cohen est agressé par un groupe de jeunes. L'un d'eux lui adresse un coup violent. La victime s'enfuit et est percutée puis écrasée par un tramway qui passait. Mardi 5 avril, son père, Gérard Cohen, raconte qu'après avoir porté plainte, la police a dans un premier temps estimé que c'était un accident. C'est l'appel à témoins de la famille de Jeremie Cohen qui a fait ressurgir la terrible vidéo.

Une affaire qui fait réagir les candidats à l'élection présidentielle

La justice a lancé une enquête pour violences en réunion ayant entraîné la mort sans intention de la donner. Gérard Cohen voulait médiatiser l'affaire et a contacté Eric Zemmour. Dans un tweet, ce dernier se demande si Jeremie Cohen est mort "pour fuir les racailles ? Est-il mort parce que juif ? Pourquoi cette affaire est-elle étouffée ?" L'affaire s'est invitée dans la campagne présidentielle, beaucoup de candidats ont réagi. De son côté, le cabinet d'Emmanuel Macron a appelé les parents de Jeremie Cohen. Le président de la République a demandé au garde des Sceaux de le tenir personnellement informé de l'affaire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.