: Vidéo Immigration : "La France est trop attractive", selon Christian Estrosi
Le député-maire UMP de Nice dénonce le fonctionnement de l'espace Schengen et demande une réduction drastique des prestations offertes aux immigrés en France.
Au lendemain de la publication d'une tribune de Nicolas Sarkozy sur l'Europe, Christian Estrosi a repris à son compte l'argumentaire de l'ancien président pour remettre en cause le fonctionnement de l'espace Schengen. Invité vendredi 23 mai des "4 Vérités", sur France 2, le député-maire UMP de Nice a préconisé un tour de vis sur l'immigration. "La France est trop attractive" pour les immigrés, a-t-il estimé. "Il est scandaleux, que le gouvernement Français ne fasse pas d'économies dans ce domaine, que les contribuables français payent à des étrangers en situation irrégulière 100% de leur couverture santé, c'est-à-dire 900 millions d'euros par an."
"Remettre à plat Schengen"
Puis le secrétaire général de l'association des Amis de Nicolas Sarkozy a appelé à "remettre à plat Schengen" qui, "en 1995, était sur des règles qui ne sont plus adaptées à 2014." Puis il a milité pour la menace de "sortir de Schengen" si de nouvelles règles concernant l'immigration en Europe n'étaient pas définies.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.