VIDEO. Européennes : Gilbert Collard, possible candidat éligible sur la liste du Rassemblement national

Le député du Gard, invité jeudi de franceinfo, a annoncé sa possible présence sur la liste du Rassemblement national pour le scrutin européen du 26 mai. 

RADIO FRANCE

Gilbert Collard, député Rassemblement national (RN) souhaite-il participer au élections européennes du 26 mai prochain ? "Oui, et il n'est pas dit que ça ne se fera pas, a répondu l'élu du Gard, jeudi 4 avril. Je considère que le vrai combat maintenant se mène à Bruxelles et à Strasbourg.".

"Le Parlement [français] n'était pas grand-chose avant Macron, Mais depuis, il est devenu une chambre d'enregistrement avec une majorité disciplinaire complètement aux ordres, a poursuivi le député RN. Je l'appelle la majorité applaudisseuse."  

Le député du Gard sera-t-il en position éligible sur la liste RN emmenée par Jordan Bardella ? "Je pourrais, oui", a-t-il avancé, sans préciser à quelle place. Marine Le Pen a donné en janvier les noms de 12 des candidats de la liste de son parti. La liste complète sera présentée dans "quelques jours", a déclaré Gilbert Collard.  

Le député RN du Gard, Gilbert Collard, était l\'invité de franceinfo, jeudi 4 avril 2019.
Le député RN du Gard, Gilbert Collard, était l'invité de franceinfo, jeudi 4 avril 2019. (FRANCEINFO / RADIOFRANCE)