Transports : le gouvernement veut dépoussiérer la carte "familles nombreuses"

Publié
Familles nombreuses : le gouvernement veut dépoussiérer la carte
Article rédigé par
P.-L.Monnier, B.Briffaut, T.Grosse, A.Guin, J.-L.Boulesteix, C.La Rocca, L.Pekez, M.Le Rue - France 2
France Télévisions
Centenaire, la carte "familles nombreuses" n’est pas très populaire. Le gouvernement souhaite doubler son nombre de bénéficiaires, en facilitant les démarches.

La carte "familles nombreuses" a un nouveau visage. Le gouvernement entend la populariser, car seulement 20 % des familles éligibles en ont une. "C’est compliqué, faut faire pas mal de trucs", avance une utilisatrice. La carte, qui existe depuis 1921, comme les avantages n’ont pas beaucoup changé. Dès le 2 janvier, fini le formulaire papier, tout sera dématérialisé.

18 euros pour trois ans de validité

Certains se questionnent cependant sur l’intérêt de cette formule. "La carte m’offre cinq euros pour un billet à 68", commente un père de famille, qui l’utilise pour le métro, moins pour le TGV. L’exécutif veut redorer son blason en multipliant les partenariats existants, avec des ristournes dans les parcs d’attraction ou encore des remises dans les centres aquatiques. Les associations de famille trouvent ces mesures positives pour le pouvoir d’achat. Valable trois ans, la carte coûte 18 euros. Le gouvernement souhaite doubler le nombre de bénéficiaires. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.