Trafic routier : Bison futé voit rouge samedi en Auvergne-Rhône-Alpes et orange sur le reste du pays
Des embouteillages sont à prévoir sur les axes desservant les stations de sport d’hiver, comme les autouroutes A40 et A43.
Toutes les académies sont en vacances en même temps. Résultat : le week-end s'annonce chargé sur les routes de France. La journée du samedi 22 février est classée rouge dans les deux sens en Auvergne-Rhône-Alpes et orange dans le sens des retours dans le reste de la France.
#InfoTrafic : Aujourd'hui vous serez nombreux sur la route. Les trois zones A, B et C sont en vacances ce week-end ! Regardez les prévisions trafic. #TraficExpress #A7 #A9 #A8 #A51 #A61 #A40 #A43 #A10 #A11 #BisonFuté @Radio1077 pic.twitter.com/fEqrCG8ZXo
— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) February 22, 2020
Des embouteillages sont à prévoir sur les axes desservant les stations de sport d'hiver, comme l'A40 et l'A43. De 10 heures à midi, l'autoroute A6 devrait aussi être très chargée entre Beaune et Mâcon en direction des Alpes.
Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont aussi attendues samedi – en particulier sur les autoroutes A40, A43 et A6. Il est également conseillé de rejoindre ou traverser l'Ile-de-France avant 15 heures.
Enfin, pour la journée de dimanche, Bison Futé prévoit une amélioration et du vert pour l'ensemble de l'Hexagone.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.