Cet article date de plus de sept ans.

Route : embouteillages et chaleur ne font pas bon ménage

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Route : embouteillages et chaleur ne font pas bon ménage
Route : embouteillages et chaleur ne font pas bon ménage Route : embouteillages et chaleur ne font pas bon ménage (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

C'est l'heure des grands départs en ce samedi 8 juillet. La journée était classée rouge par bison futé. La chaleur et les embouteillages étaient au rendez-vous.

C'est le début des vacances. Les vacanciers sont en route, en direction du sud, mais au ralenti. La transhumance estivale a commencé sous de fortes chaleurs. Certains ont passé la nuit dans leurs véhicules. "Je n'ai pas réussi à dormir, il fait trop chaud", explique une automobiliste sur une aire d'autoroute.

38 degrés à l'ombre 

A la mi-journée, la température était de 38 degrés, mais pas de quoi démoraliser les vacanciers. "Il fait chaud, mais on est de bonne humeur parce qu'on sait qu'on va en vacances, on en profite", assure un jeune homme. En période de canicule, les magasins de stations-service vendent cinq fois plus de boissons. "On n’arrête pas", confirme le vendeur interrogé par le journaliste de France 2. Encore un peu de route et un peu de patience : pour la majeure partie des vacanciers, les vacances pourront enfin commencer ce soir. 

Consultez lamétéo
avec
voir les prévisions

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.