Restaurants : des enseignes proposent des bornes de recharge pour les voitures électriques

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Restaurants : des enseignes proposent des bornes de recharges pour les voitures électriques
Restaurants : des enseignes proposent des bornes de recharges pour les voitures électriques Restaurants : des enseignes proposent des bornes de recharges pour les voitures électriques (France 2)
Article rédigé par France 2 - M. Justet, S. Zeller, T. Grosse, J. Duboz, F. Mazou, Y. Kadouch
France Télévisions
France 2
Afin d’attirer de nouveaux clients, des restaurants ont fait le choix d’installer des bornes de recharge pour voiture électriques sur leur parking.

Sur le parking du McDonald’s de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis), une nouveauté a fait son apparition. Les clients peuvent désormais recharger leurs véhicules électriques. "C’est une technique commerciale, mais c’est bien puisqu’on peut manger pendant qu’on recharge", reconnaît un automobiliste. Il faut compter 5 à 6 euros pour 100 kilomètres d’autonomie. C’est deux fois plus cher qu’à domicile mais plus rapide. Le géant de la restauration compte installer 2 000 bornes comme celle-ci prochainement. 

Des bornes de recharge dans la grande distribution 

Près de Montpellier (Hérault), cela fait près de deux mois qu’un restaurant d’une autre enseigne en propose également. C’est avantageux pour les clients et pour le restaurant. Depuis l’installation de la borne, le responsable a constaté plusieurs changements et notamment quelques nouveaux clients. Les bornes de recharge se développent également dans la grande distribution.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.