Cet article date de plus d'onze ans.

Reprise progressive du trafic à la gare Saint-Lazare, après l'agression d'un conducteur

Un conducteur de train a été agressé mercredi après-midi à Saint-Nom-la-Bretêche, dans les Yvelines ; par solidarité, ses collègues ont décidé de stopper le travail. Conséquence : le trafic a été "très perturbé" sur toutes les lignes empruntant le réseau de Paris-Saint-Lazare, notamment la ligne A du RER. Mercredi soir, la SNCF indique que le trafic reprend progressivement, comptez un train sur deux en moyenne vers 19h, et un trafic normal sur la ligne A du RER.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Maxppp)

C'est l'agression d'un conducteur à hauteur de Saint-Nom-la-Bretêche (Yvelines) qui provoque mercredi après-midi de fortes perturbations sur le réseau ferroviaire de l'ouest parisien. Cet agent qui officiait sur la ligne L du Transilien était descendu du train pour sermonner trois personnes ayant traversé la voie, selon une source policière, quand une bagarre a éclaté. Il présenterait des signes de strangulation. Les conducteurs, par solidarité avec leur collègue, ont décidé de stopper le travail. Les trois individus ont été interpellés et entendus par la police à Marly-le-Roi selon la SNCF.

Retour à la normale pas avant plusieurs heures

La conséquence a donc été un trafic "très perturbé"  sur les arrivées et départs à la gare Saint-Lazare. Mercredi vers 19h, la SNCF annonce que le trafic reprend progressivement, avec un train sur deux en moyenne. Le RER A roule à nouveau normalement. La SNCF prévoit "un retour à la normale dans la soirée ", mais pas avant plusieurs heures.

La SNCF conseille également aux voyageurs, s'ils le peuvent, de reporter leur voyage, étant donné la forte affluence attendue en gare Saint-Lazare.

> Le trafic temps réel à retrouver sur le site du Transilien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.