Cet article date de plus d'un an.

Mobilité : à Beauvais, une association conduit les personnes isolées pour un euro

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Dans la région de Beauvais, dans l'Oise, une association propose aux habitants isolés de les conduire pour la somme symbolique d'un euro. Des chauffeurs solidaires très appréciés.
Mobilité : à Beauvais, une association conduit les personnes isolées pour un euro Dans la région de Beauvais, dans l'Oise, une association propose aux habitants isolés de les conduire pour la somme symbolique d'un euro. Des chauffeurs solidaires très appréciés. (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M. Roussel, E. Boulenger, C. Delangle
France Télévisions
France 3
Dans la région de Beauvais, dans l'Oise, une association propose aux habitants isolés de les conduire pour la somme symbolique d'un euro. Des chauffeurs solidaires très appréciés.

20 kilomètres à parcourir pour se rendre chez son médecin, ce n’est pas le bout du monde, mais quand on n’est pas véhiculé, tout devient plus compliqué. Alors, près de Beauvais (Oise), Youssef Hamadouche a fait appel au pôle mobilité du Beauvaisis. L’association propose des courses à un euro aux habitants dans 53 communes de l’agglomération pour faire leurs courses ou se rendre chez un proche. Jad Benrahhou, chauffeur en service civique, se sent très utile.

"Un véritable levier"

En trois mois, les quatre chauffeurs, deux services civiques et deux bénévoles, ont déjà réalisé une centaine de courses. Chanez Herbanne, directrice administrative de l’association, indique : "On est dans un département très rural, où la mobilité est un frein. […] Ce transport rural solidaire est un véritable levier pour les personnes qui sont isolées." L’association, aidée par des collectivités et des entreprises, envisage déjà l’achat d’un second véhicule électrique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.