Cet article date de plus de six ans.

La SNCF lance "#TGVpop" pour voyager à bas prix

La SNCF met en place de nouvelles offres préférentielles pour ne pas perdre sa bataille contre le covoiturage. L'entreprise ferroviaire a lancé ce mercredi matin son "bon plan" de l'été, baptisé "#TGVpop". 100.000 billets vont être vendus jusqu'au 30 août à des prix très bas vers des destinations touristiques. Mais le train ne partira que s'il est suffisamment rempli !
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 ("#TGVpop", le bon plan de l'été de la SNCF © SNCF)

Avec #TGVpop, c'est une opération complètement inédite que lance la SNCF jusqu’au 30 août 2015. 100.000 billets vers 32 destinations, principalement le sud-est et l’ouest de la France, au départ de Paris, vont être vendus pour 25 ou 35 euros, en 2e classe et pour 5 euros de plus pour la 1ère.

Sur le papier, c'est donc très attractif, mais pour en bénéficier ce n’est pas si simple. Les 200 trains concernés ne sont pas sûrs de tous partir. En effet, ils partiront uniquement s'ils font assez de buzz.

Votez pour voyager

Pour avoir la chance de voyager à petits prix, il faut donc se connecter sur TGVpop.com, trouver le train qui correspond à ses dates et, au lieu de payer, de "poper", c’est-à-dire de voter. Après avoir voté, les voyageurs doivent partager leur réservation sur les réseaux sociaux afin qu’il y ait le plus de clics possibles. Si le buzz est suffisant, la SNCF décidera, quatre jours avant, de maintenir le voyage et les réservations ouvriront le lendemain.

Ces billets à petit prix, en direction de Marseille, Montpellier, Grenoble, Lyon, Bordeaux, Nantes, Rennes, mais aussi Mulhouse ou Dijon, seront mis en ligne 14 jours avant le départ.

La SNCF lance "#TGVpop" pour voyager à bas prix. Le reportage de Thomas Séchier
écouter
 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Transports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.