Loire-Atlantique : le "Wonder of the Seas" a quitté le port de Saint-Nazaire

Publié Mis à jour
Loire-Atlantique : le "Wonder of the Seas" a quitté le port de Saint-Nazaire
Article rédigé par
A.-C. Le Sann, France 3 Régions, B. de Saint Jore - France 3
France Télévisions

Après des années de construction, le plus gros paquebot du monde quitte enfin Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Le "Wonder of the Seas" a pris le large, prêt à accueillir des milliers de personnes en croisière. 

Le plus grand paquebot du monde largue les amarres et quitte le port de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique). Surnommé le "Wonder of the Seas", le paquebot attire de nombreux curieux, venus observer le monstre des mers, mesurant 362 mètres. "On admire le travail qui est fait, c'est une image formidable pour la région", déclare une habitante. Haut comme un immeuble de 20 étages, le paquebot a coûté près d'1,2 milliard d'euros

Le chantier de Saint-Nazaire sur le pont

C'est le chantier naval de Saint-Nazaire qui a été chargé de la construction de ce monstre marin des temps modernes. Un beau cadeau pour les employés et la direction du chantier naval. "Cela représente trois ans de travail, huit millions d'heures de travail en tout, avec les équipes de chantier et 500 entreprises", explique Florence Mauduit, gestionnaire de contrat sur le chantier naval. Des critiques émergent cependant sur le "Wonder of the Seas", bien qu'il soit prévu qu'il émette moins de pollutions que les autres paquebots classiques.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.