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Eaux aromatisées en vogue

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France Télévisions

Même si le marché demeure encore assez restreint, les eaux minérales aromatisées sont de plus en plus visibles dans les rayons des supermarchés. Agréables au goût, sont-elles pour autant toutes bonnes pour la santé ?

les eaux minérales plates et gazeuses des grandes marques se déclinent désormais en version aromatisée. Elles représentent aujourd'hui 4,5% des eaux en bouteilles vendues en France.

« Colette » est un bar à eaux parisien qui a su mettre en vedette des breuvages parfumés qui sortent de l’ordinaire  : « Pomme-cannelle » ou encore « concombre-menthe » sont appréciés de la clientèle : "Ca permet de se désaltérer tout en se faisant plaisir. Ca change de l’eau gazeuse."
 
Guillaume Salmon - responsable de la communication de Colette - voit une explication à ce nouvel attrait du consommateur pour ces boissons : « Les Français boivent moins de vins à table, donc plus d’eau. Il a fallu multiplier les propositions d’eaux pour ne pas les ennuyer et leur faire découvrir autre chose. »

Une autre tendance émerge en ce moment, la consommation d’eaux énergisantes. Plus caloriques, enrichies en vitamines et minéraux, en parfums artificiels, sucres et édulcorants, le docteur Laurent Chevalier - nutritionniste - ne voit pas d’un bon œil leur arrivée sur le marché : "Les boissons aromatisées de façon naturelle (…) sont à privilégier par rapport à toutes les boissons (…) qui peuvent être enrichies par des vitamines inutiles, des édulcorants, parfois des colorants et des arômes de synthèse." 

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