Médias : Alain Weill quittera ses fonctions de PDG d'Altice France et de SFR au 1er juillet

L'homme de médias avait cédé son groupe, qui inclut les chaînes de RMC et de BFMTV, au milliardaire Patrick Drahi en 2015.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Alain Weill, PDG d'Altice France et de SFR, le 30 janvier 2019. (JOEL SAGET / AFP)

Le fondateur du groupe NextRadioTV Alain Weill quittera le 1er juillet ses fonctions de PDG d'Altice France et de SFR, mais aussi son poste de président d'Altice Media, a annoncé jeudi 24 juin le groupe français. L'homme de médias avait cédé son groupe de télécoms et médias, qui inclut les chaînes de RMC et de BFMTV, au milliardaire Patrick Drahi en 2015. L'opération s'était faite en plusieurs temps, avec une entrée minoritaire du magnat des télécoms au capital de NextRadioTV, avant que ce dernier n'en devienne le principal actionnaire.

Alain Weil est remplacé au poste de PDG d'Altice France par l'actuel directeur général de SFR, Grégory Rabuel. Arthur Dreyfuss, actuellement directeur général d'Altice Media, devient le président directeur général d'Altice Media et reste secrétaire général d'Altice France-SFR. Alain Weil explique dans un communiqué qu'il ne sera "jamais très loin" du groupe Altice et de son fondateur Patrick Drahi et qu'il compte désormais "concrétiser de nouveaux projets" dans les médias et le numérique. "A ce titre, je reste d'ailleurs encore associé au groupe Altice qui est actionnaire de L'Express que je m'attelle à relancer", ajoute-t-il.

Alain Weill avait créé il y a vingt ans NextRadioTV. Il avait construit son groupe en rachetant d'abord RMC, puis BFM Business, avant de lancer BFMTV puis les chaînes RMC Découverte et RMC Story.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Télécom

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.