Réforme des retraites : les forces de police mobilisées devant le Conseil constitutionnel

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Réforme des retraites : les forces de police mobilisées devant le Conseil constitutionnel -
Réforme des retraites : les forces de police mobilisées devant le Conseil constitutionnel Réforme des retraites : les forces de police mobilisées devant le Conseil constitutionnel - (France 3)
Article rédigé par France 3 - V. Frédéric
France Télévisions
France 3
Alors que la douzième manifestation nationale contre la réforme des retraites doit débuter dans l’après-midi du jeudi 13 avril, un dispositif policier a été placé devant le Conseil constitutionnel. Le journaliste Viktor Frédéric s’est rendu sur place.

Le Conseil constitutionnel doit rendre son avis sur la réforme des retraites vendredi 14 avril. La manifestation parisienne, qui doit se lancer place de l’Opéra jusqu’à la place de la Bastille, passera tout près de l’institution. "Des forces de polices ont été disposées devant le Conseil constitutionnel", décrit le journaliste Viktor Frédéric. "Gérald Darmanin a interdit toute manifestation devant l’institution d’ici ce soir", poursuit-il.

Une nouvelle mobilisation après la décision du Conseil des sages

L’intersyndicale se projette déjà pour la suite. "Quel que soit le verdict, l’intersyndicale réfléchit à une nouvelle journée d’action, peut-être le 1er mai", précise Viktor Frédéric. "Emmanuel Macron s’est dit prêt à échanger avec les organisations syndicales une fois la décision du Conseil constitutionnel rendue", tandis que pour Sophie Binet, nouvelle patronne de la CGT, "il n’y aura discussion que pour parler du retrait de la réforme."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.