Mort de Jacques Chirac : Emmanuel Macron annule son déplacement dans l'Aveyron

La journaliste de France Télévisions Anne Bourse est en duplex de Rodez dans l'édition spéciale de France 2 dédiée au décès de l'ancien président de la République Jacques Chirac. C'est dans cette commune, située dans le département de l'Aveyron, qu'était attendu Emmanuel Macron jeudi 26 septembre. 

FRANCE 2

Emmanuel Macron devait être en visite à Rodez, dans le département de l'Aveyron, jeudi 26 septembre. Et ce, pour lancer une consultation sur la réforme des retraites. Mais avec le décès de l'ancien président de la République survenu le même jour, l'agenda présidentiel a été perturbé. "Son arrivée était prévue [à Rodez] à 16h30", commence à expliquer la journaliste Anne Bourse en direct de la commune dans l'édition spéciale de France 2.

Une venue finalement annulée

Dans l'agenda d'Emmanuel Macron à Rodez, il y avait notamment un "débat avec 500 personnes sur la réforme des retraites à partir de 19h30", des lecteurs de la presse régionale, pour expliquer le projet de réforme, précise la journaliste Anne Bourse. Cette réunion était prévue pour durer toute la soirée, "mais, avec le décès de Jacques Chirac, cela semble évidemment compliqué de maintenir ce déplacement", commente la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le président Emmanuel Macron s\'exprime devant des maires, le 15 janvier 2019 à Grand Bourgtheroulde (Eure), pour le lancement du grand débat national.
Le président Emmanuel Macron s'exprime devant des maires, le 15 janvier 2019 à Grand Bourgtheroulde (Eure), pour le lancement du grand débat national. (LUDOVIC MARIN / AFP)