Pouvoir d’achat : les vacanciers constatent une hausse des prix

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Pouvoir d’achat : les vacanciers constatent une hausse des prix -
Pouvoir d’achat : les vacanciers constatent une hausse des prix Pouvoir d’achat : les vacanciers constatent une hausse des prix - (France 2)
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, F.Cerulli, H.Ayroulet
France Télévisions
France 2
Les prix ont augmenté, notamment sur les glaces et autres petits plaisirs. Les commerçants mettent en avant l’inflation. Mais qu’en pensent les vacanciers ?

Le mercure affiche 35 °C en fin de journée sur la plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes). C'est l’heure des premiers départs en direction des glaciers. Dans la rue principale qui mène à la plage, c’est partout le même constat : les prix ont augmenté. La boule de glace est passée de 3 euros à 3,50 euros. “Il y a eu une importante augmentation de notre côté sur les matières premières. Il y a des personnes qui font quand même attention”, explique Florent Leofold, propriétaire du glacier Leofold.  

“Tout a augmenté” 

Fidèle à Juan-les-Pins, un couple de Parisiens rencontré par les équipes de France 2 ressent les effets de l’inflation. “Même pour une bouteille d’eau, pour une crêpe, quand on va au restaurant, tout a augmenté, souligne l’un d’eux. Présent dans la station balnéaire, un commerçant a dû se résoudre à augmenter les prix. “On ne pouvait pas faire autrement”, affirme Fabrice Peries, propriétaire de “La Crêperie”. Malgré l’inflation, les touristes restent attachés aux petits plaisirs de l’été.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.