Cet article date de plus d'un an.

Pouvoir d'achat : faute de hausse des salaires, ces entreprises qui misent sur les avantages pour les salariés

Publié
Pouvoir d'achat : faute de hausse des salaires, ces entreprises qui misent sur les avantages pour les salariés
Pouvoir d'achat : faute de hausse des salaires, ces entreprises qui misent sur les avantages pour les salariés Pouvoir d'achat : faute de hausse des salaires, ces entreprises qui misent sur les avantages pour les salariés
Article rédigé par France 2 - C.Tixier, N.Bidard, L.Campisi, J.Jonas, M.Hauville, L.Hauville
France Télévisions
France 2

La hausse des prix pousse les salariés à demander des augmentations de salaires. Ils sont également de plus en plus demandeurs de chèques vacances, tickets restaurants ou d'autres avantages. 

Face à la pression des employés, les entreprises cherchent une solution pour maintenir leur pouvoir d'achat. Dans un Ehpad normand, les salariés payeront bientôt moins cher leur carburant, car une partie de leur trajet sera financé par l'établissement. "Mon plein de carburant est à 60, 70 euros par mois, le chèque de 30 euros me fait la moitié [du] plein. Donc oui, c'est bénéfique", confie une employée. Le directeur, Vincent Freychet, se réjouit de participer au "bien-être des salariés". 

Des tickets restaurants 

Dans une entreprise de services à la personne, l'indemnité kilométrique et la mutuelle ont été revalorisées. Des tickets restaurants ont par ailleurs été accordés. L'entreprise investit 7 millions d'euros pour la hausse des salaires et les nouvelles aides. D'autres se préparent à de nouveaux gestes financiers. Selon les prévisions, l'inflation pourrait se maintenir à plus de 4% en 2022.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.