L'homme d'affaires Iskandar Safa, propriétaire du magazine "Valeurs actuelles", est mort à l'âge de 68 ans

Le milliardaire s'était fait connaître en 1992 en rachetant les chantiers de construction mécaniques de Normandie (CNM).
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Iskandar Safa est dans son bureau, à Paris, le 22 octobre 2018. (CHRISTIAN BOHMER / DPA / AFP)

L'homme d'affaires franco-libanais Iskandar Safa, propriétaire de l'hebdomadaire d'extrême droite Valeurs actuelles, est mort à l'âge de 68 ans, a annoncé lundi 29 janvier le directeur de la direction du journal. "Guerrier jusqu'au bout, il a affronté ces derniers mois une maladie grave mais celle-ci a eu raison de son courage. Il est décédé, debout, le 29 janvier 2024, à Mougins, entouré de la chaleur des siens", précise l'hebdomadaire dans un communiqué diffusé sur son site internet.

Né en 1955 dans une famille chrétienne, le magnat des chantiers navals a été un des négociateurs de la libération en 1988 des otages français au Liban. Il s'est fait connaître du grand public en 1992 en rachetant les chantiers de construction mécaniques de Normandie (CNM). En 2019, il avait été candidat à la reprise du groupe Nice-Matin. Sa fortune et celle de son frère Akram s'élevait à 1,45 milliard d'euros, selon le magazine Challenges.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.