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Hausse de 20% des recettes publicitaires à la TV

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France Télévisions
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Nouvel horaire du début des programmes de la soirée sur France Televisions (© France 2)
Le chiffre d'affaires publicitaire TV s'élève à 649 millions en septembre selon l'agence de mesure de la pub

Cette hausse de 20% en un an est entre autre marquée par la suppression partielle de la publicité sur les chaînes publiques.

En incluant France Télévisions - où la publicité à été suppriméee à partir de 20h le 5 janvier 2009 - le chiffre d'affaires atteint 688 milliards d'euros.

Globalement, le marché publicitaire de tous les médias (télévision, presse, radio, cinéma) a augmenté en septembre, de 9,5 points, pour s'établir à 1,414 milliard d'euros.

Les trois chaînes privées hertziennes, Canal+, TF1 et M6, ont toute trois enregistré une hausse importante de leur chiffre d'affaires. Plus 18 points pour Canal+ et plus 16 points pour TF1 et M6.

Sur le mois de septembre, les chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), du câble et du satellite affichent elles aussi une hausse considérable de 30% de leurs recettes publicitaires. Progression toujours constante d'ailleurs puisqu'elle réalise un jolie plus 68 points sur an.

Quant aux antennes radio elles ont enregistré une hausse de 14% des recettes publicitaires, soit 316,5 millions, grâce aux généralistes (RTL, RMC, Europe 1, France Inter).

Seule la presse écrite enregistre une baisse des recettes publicitaires, de 6 points pour atteindre 439,3 millions d'euros.

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