Cet article date de plus de neuf ans.

Dailymotion : Macron opposé à une vente au hongkongais PCCW

Au printemps 2013, Arnaud Montebourg qui était alors ministre du Redressement productif, était intervenu pour bloquer le rachat de Dailymotion par le géant américain Yahoo!. Rebelote avec une offensive menée par le ministre de l'Economie Emmanuel Macron. Cette fois l'acquéreur potentiel est hongkongais.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (L'opérateur Orange chercherait à vendre 49% de Dailymotion © MAXPPP)

Selon Le Monde, Orange devait entrer en négociations exclusives avec PCCW, la holding de Richard Li, le fils du célèbre milliardaire chinois de Hong Kong Li Ka-shing, avec l'objectif de lui vendre 49 % du capital de Dailymotion. Mais Emmanuel Macron a tout bloqué et a "demandé à Orange de prendre en compte les éléments de la souveraineté numérique européenne". De son côté, Orange affirme n'être encore en négociation exclusive avec personne. En mars, le PDG d'Orange Stéphane Richard avait expliqué les négociations "simples" avec PCCW en expliquant qu'il s'agissait "d'un acteur puissant qui peut nous donner un accès au marché chinois".

Toujours selon Le Monde, le groupe français Fimalac comme les allemands Axel Springer et Bertelsmann seraient eux aussi intéressés par Dailymotion. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.