Campagne d'information sur le passage au numérique
Le gouvernement présente jeudi une campagne d'information sur le passage à la télévision tout numériqueLe gouvernement présente jeudi une campagne d'information sur le passage à la télévision tout numérique
Le passage de la diffusion analogique (ce qui se fait aujourd'hui) à la diffusion numérique va se faire région par région à partir de février 2010.
Ce passage implique notamment de s'équiper d'un décodeur TNT pour ceux qui n'en ont pas.
Le gouvernement a aussi élaboré une "charte" avec des distributeurs qui devront proposer des produits d'entrée de gamme (25 euros pour un adaptateur TNT). Plusieurs aides sont prévues: une aide à domicile, gratuite, pour les personnes âgées et handicapées (50 millions d'euros de budget) et une aide financière pour aider les personnes exonérées de redevance à s'équiper (92 millions d'euros).
Le gouvernement prévoit également une rallonge budgétaire de 40 millions d'euros pour aider la tranche la moins aisée des 5% de la population qui, du fait de sa situation géographique (zones de montagnes, cuvettes...), ne pourra recevoir la TNT par voie hertzienne et devra s'acheter une parabole (250 euros) pour la recevoir par satellite.
Cette campagne nationale, diffusée à la télévision et dans la presse à partir du 20 septembre, sera accompagnée de campagnes régionales sur le terrain, a indiqué mercredi Nathalie Kosciusko-Morizet, secrétaire d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique.
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