Cet article date de plus d'onze ans.

le Produit intérieur brut de l'Allemagne devrait croître de 1,2% juge dorénavant le FMI et non plus de 1,5%

Ce chiffre de 1,5% était encore celui avancé par le FMI en février dernier.Comme le résultat du dernier trimestre 2009 est sorti plus faible qu'attendu, nous avons abaissé nos projections en conséquence", a expliqué le Fonds molétaire international.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Ce chiffre de 1,5% était encore celui avancé par le FMI en février dernier.

Comme le résultat du dernier trimestre 2009 est sorti plus faible qu'attendu, nous avons abaissé nos projections en conséquence", a expliqué le Fonds molétaire international.

En cause, "des risques notoires", notamment "la faiblesse persistante des banques et la possibilité d'échanges internationaux plus faibles que prévu", une malédiction pour l'Allemagne fortement exportatrice, écrit le FMI dans son rapport.

Vendredi, l'Organisation pour la coopération et le développement économiques (OCDE) avait publié ses propres estimations pour l'Allemagne, d'une croissance de 1,1% cette année et 1,9% en 2011.

Les deux institutions sont ainsi nettement moins optimistes que le gouvernement allemand, qui table sur une croissance de 1,4% cette année, ou encore la Bundesbank (1,6%).

()

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Eco / Conso

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.