Cet article date de plus de quatorze ans.
La consommation des ménages français en produits manufacturés a baissé de 0,1% en novembre après deux mois de hausse
Seules exceptions, les dépenses en biens durables qui ont encore progressé en novembre (+2,0%).Principal facteur de cette hausse, les achats d'automobiles avec un gain de 4,2%. "Les ménages profiteraient des derniers mois de prime à la casse avant sa baisse programmée au 1er janvier prochain" explique l'Insee.
Publié
Temps de lecture : 1min
Seules exceptions, les dépenses en biens durables qui ont encore progressé en novembre (+2,0%).
Principal facteur de cette hausse, les achats d'automobiles avec un gain de 4,2%. "Les ménages profiteraient des derniers mois de prime à la casse avant sa baisse programmée au 1er janvier prochain" explique l'Insee.
S'ils ont maintenu leurs dépenses en électroménager et électronique, les ménages ont réduit leurs achats en mobilier et sur le textile-cuir en recule de 1,8% après deux mois dynamiques (+2,4% en octobre et +3,0% en septembre).
Les dépenses de consommation en autres produits manufacturés ont baissé de 1,0% après une hausse de 0,5% en octobre. "Parmi ces produits, ce sont surtout les achats en quincaillerie-bricolage et en horlogerie-bijouterie qui reculent", signale l'Insee.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.