L'Iphone 4S et non l'iPhone 5 a été présenté mardi soir par Phil Schiller, le patron du marketing d'Apple.

Les nouveautés de l'iPhone 4S se trouvent à l'intérieur du boitié pratiquement inchangé. L'extérieur reste le même mais le téléphone sera plus puissant et plus performant sur la reconnaissance vocale.

Pas d\'Iphone 5 mais l\'iPphone 4S.
Pas d'Iphone 5 mais l'iPphone 4S.

Les nouveautés de l'iPhone 4S se trouvent à l'intérieur du boitié pratiquement inchangé. L'extérieur reste le même mais le téléphone sera plus puissant et plus performant sur la reconnaissance vocale.

Tim Cook ne s'est pas fait le plaisir de présenter ce tout nouvel appareil. Phil Schiller, le vice président marketing a annoncé les tarifs et les améliorations apportés au nouvel I-phone.

L'amélioration principale apporté au chouchou d'Apple concerne surtout le processeur plus puissant que son prédécesseur et surtout de nouvelles commandes vocales plus évoluées.

A l'extérieur presque rien ne distingue la version 4 de la version 4S. Cependant à l'intérieur, le processeur est un bi-coeur A5 qui équipe également l'Ipad 2, ce qui devrait rendre l'appareil 7 fois plus rapide. L'autonomie de la batterie a également été améliorée en offrant 14 heures d'appels en 2G, 6 heures de navigation 3G, permet de voir 10 heures de vidéo et d'écouter 40 heures de musique.

Une autre des amélioratons principales concerne le système de reconnaissance vocale. Le programme Siri "un assistant intelligent qui vous aide à faire ce que vous avez à faire juste en demandant" permet de retenir un rendez-vous ou de connaître l'état de la circulation en l'annonçant vocalement à l'Iphone 4S.

Au final, les annonces d'Apple faites hier soir ont déçu les marchés. L'action a tout de suite chuté de 3,23% à 362,51 dollars à 20h30.

Les trois modèles d'IPhone 4S seront lancés le 14 octobre aux Etats-Unis à des prix allant de 199 dollars à 399 dollars dans le cadre de forfaits. Soit 199 dollars pour la version 16 Gigaoctets, 299 dollars pour le 32 Go et 399 dollars pour la nouvelle capacité de stockage de 64 Go. L'iPhone 4 à 8 GB commencera, lui, à 99 dollars. Quant à l'iPhone 3GS, il sera tout simplement gratuit aux Etats-Unis en échange d'un abonnement de deux ans contracté. En France, l'Iphone 4S sera en vente dès le 14 octobre (7 octobre en pré-commande).