Cet article date de plus d'un an.

Inflation : l'impression automatique des tickets de caisse cessera finalement au mois d'août

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Inflation : l'impression automatique des tickets de caisse cessera finalement au mois d'août
Inflation : l'impression automatique des tickets de caisse cessera finalement au mois d'août Inflation : l'impression automatique des tickets de caisse cessera finalement au mois d'août (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Sylvain, T.Souman, V.Frédéric, C.La Rocca, G.Liaboeuf
France Télévisions
France 2
La fin de l’impression des tickets de caisse est à nouveau reportée. En raison de l'inflation, les consommateurs ont plus que jamais besoin de faire le point sur chacune de leurs dépenses.

Nouveau sursis pour le ticket de caisse, qui ne disparaitra finalement pas le 1er avril. Avec l’inflation, le gouvernement a décidé de décaler la date. Les consommateurs sont partagés : certains s’en réjouissent pour mieux tenir leurs comptes, d’autres pensent à l’environnement. La mesure vise à lutter contre le gaspillage, et les kilomètres de tickets jetés chaque année. 

Décalé au 1er août ? 

Les tickets ne seront pas imprimés, mais les clients pourront toujours demander leur facture en caisse. La ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises et du Commerce, Olivia Grégoire, avance désormais la date du 1er août. Les associations de consommateurs, elles, continuent de pointer les dangers de la mesure. "Il peut y avoir des risques d’erreurs de commerçants, éventuellement même des fraudes", prévient Matthieu Robin, responsable adjoint des Études chez UFC-Que Choisir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.