Logement : des casernes transformées en appartements

D'anciennes casernes de l'armée sont réhabilitées et transformées en logements atypiques et chargés d'histoire.

France 2

À Paris, l'ancienne caserne de Reuilly va accueillir de nouveaux locataires. Autrefois, ce futur jardin public était la place d'armes où pendant près de deux siècles se sont succédé des régiments. Le dernier militaire a fait ses valises en 2015 : le site vient d'être réhabilité en logements sociaux. Les matériaux nobles comme la pierre ont été mis en valeur pour accueillir les nouveaux locataires. De vieux placards de la caserne ont notamment été réutilisés. L'escalier en chêne de 1830 qui menait au Tribunal aux armées de Paris a pu être conservé.

Des logements accessibles

Au total, 582 appartements vont être créés pour un montant de 170 millions d'euros. "L'intérêt de la mairie c'est de pouvoir loger des gens qui sans ça ne pourraient pas se loger au vu des prix qui sont pratiqués dans le secteur privé", estime Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge du logement. Ces dernières années en France, de nombreuses casernes ont fermé, alors les projets de réhabilitation se multiplient.

Le JT
Les autres sujets du JT
D\'anciennes casernes de l\'armée sont réhabilitées et transformées en logements atypiques et chargés d\'histoire.
D'anciennes casernes de l'armée sont réhabilitées et transformées en logements atypiques et chargés d'histoire. (France 2)