Immobilier : les prix grimpent à La Rochelle

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
En un an, le prix d'un appartement a augmenté de 4% à La Rochelle, en Charente-Maritime. Le prix d'une maison est, quant à lui, en hausse de 1%.
Immobilier : les prix grimpent à La Rochelle En un an, le prix d'un appartement a augmenté de 4% à La Rochelle, en Charente-Maritime. Le prix d'une maison est, quant à lui, en hausse de 1%. (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.Brignoli, A.Morel, R.Luques
France Télévisions
France 2
En un an, le prix d'un appartement a augmenté de 4% à La Rochelle, en Charente-Maritime. Le prix d'une maison est, quant à lui, en hausse de 1%.

En été comme en hiver, il fait bon vivre à La Rochelle (Charente-Maritime). Sur le port, les habitants vantent les mérites de leur ville. Cette attractivité maintient les prix de l'immobilier à des niveaux élevés. Une famille a acheté une maison de 110 mètres carrés pour 420 000 euros, sans compter les travaux d'un montant de 40 000 euros. Ces Lyonnais n'ont pas eu de coup de cœur, mais ont sauté sur cette occasion, de peur de voir les prix grimper. "On s'est vite rendu compte que les prix étaient sensiblement les mêmes qu'à Lyon, Bordeaux ou Nantes", indique Jérôme Briant, nouveau propriétaire d'une maison.  

Une demande élevée d'acheteurs à fort capital 

Ces prix ne sont pas accessibles pour tous. "Si les taux d'intérêt redescendent, si les prix du marché redescendent, (…) on attendra de voir s'il y a des possibilités qui s'ouvrent", indique Pauline Turgis, locataire, en recherche d'une maison. Le prix d'un appartement a augmenté de 4% en un an et celui d'une maison d'1%. Selon un agent immobilier, cela s'explique par une demande élevée d'acheteurs à fort capital. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.