Logement : squattée, elle devient SDF

Imaginez être propriétaire de deux appartements, vivre dans l'un et louer l'autre à des locataires qui ne vont jamais payer leur loyer. C'est ce qui est arrivé à une Varoise qui a été contrainte de vendre son logement principal et se retrouve aujourd'hui sans domicile fixe.

France 3

À Roquebrune-sur-Argens (Var), Nadine Olivier était propriétaire. Il y a deux ans, elle décide de mettre en location son trois pièces dans un immeuble. Depuis, pas un loyer n'a été versé. La propriétaire est en guerre contre ses locataires. Leur expulsion a été prononcée il y a plus d'un an, sans effet. Le voisinage subit aussi des nuisances de la part des locataires en question.

16 000 euros qu'elle ne verra peut-être jamais

Il y a urgence pour Nadine Olivier, car elle est à la rue depuis quelques mois. Privée de ses loyers, écrasée par ses dettes, elle a dû vendre sa résidence principale. Sa vie tient désormais dans le coffre de sa voiture. Elle a saisi un avocat. La gendarmerie va procéder à l'expulsion prochainement. Elle comptait sur les loyers non perçus pour financer les réparations : 16 000 euros qu'elle ne verra peut-être jamais.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des barres d\'immeubles HLM dans le département des Hauts-de-Seine en 2017.
Des barres d'immeubles HLM dans le département des Hauts-de-Seine en 2017. (MAXPPP)